Planète Charmilles

Centre familial au coeur de Genève.

Le centre commercial est intégré dans un véritable ensemble immobilier urbain.

 Situé à proximité du centre ville, à mi-chemin entre la Gare Cornavin et l’aéroport de Cointrin, le quartier des Charmilles est un lieu de vie en pleine expansion qui a évolué en même temps que les besoins de sa population. A la croisée de l’avenue d’Aïre et de la rue de Lyon, la zone industrielle a laissée place à un complexe immobilier moderne et urbain entouré de différentes activités tels que : bureaux, EMS, école primaire, crèche, logements, immeubles PPE, Haute Ecole HEAD, créateur du logo du centre commercial.   Ce complexe compte désormais :

  • 1250 logements
  • Une école : L’Ecole de l’Europe
  • Une maison de retraite avec une capacité de 90 chambres
  • Plus de 13’000 m2 affectés en bâtiment industriel artisanal le Charmilles New Tech Center
  • Plus de 17’000 m2 d’espaces dédiés aux bureaux.
  • 1790 places de parc dans les sous-sols, réparties sur trois niveaux dont 430 sont allouées exclusivement pour le parking public du centre commercial Planète Charmilles.
  • Un centre commercial de 17’000 m2 comprenant plus de 40 commerces,
  • Une zone de chalandise

Sa facilité d’accès est un atout considérable. Non seulement il est proche des grands axes routiers (Avenue d’Aïre, Rue de Lyon, Avenue de Châtelaine et autoroute de contournement), mais il est aussi relié par de nombreuses lignes de transports publics et offre à ses visiteurs 430 places de parc souterraines avec 90 minutes de stationnement gratuit.

Avec plus de 12’000 visiteurs chaque jour, le centre commercial Planète Charmilles attire non seulement les habitants des quartiers voisins et ceux des communes avoisinantes. La zone de chalandise est de 120’000 personnes, soit le quart du canton de Genève et dont 50’000 se trouvent dans le voisinage immédiat.

Entrées piétonnières: Les trois entrées du centre sont aisément identifiables et permettent aux passants de reconnaître le centre d’un simple coup d’œil. Un travail d’identité visuelle a été réalisé pour personnaliser ces accès tout en respectant l’esprit du centre commercial Planète Charmilles.

Verrière : l‘élément central de l’architecture du centre commercial Planète Charmilles est son immense verrière qui s’étend d’une extrémité à l’autre du centre et permet ainsi un éclairage par lumière naturelle. Cette particularité confère à Planète Charmilles un sentiment de bien-être, adapté à l’échelle humaine.

Les niveaux : les deux étages dédiés aux commerces (rez inférieur et rez supérieur) du centre commercial Planète Charmilles sont accessibles de nombreuses manières notamment grâce aux escaliers roulants, aux ascenseurs et aux vastes escaliers. Les enseignes sont disposées en balcon et en périphérie de l’espace dégageant ainsi une belle zone de chalandise et favorisant la diffusion de la lumière naturelle en provenance de la verrière.